Sport for Tomorrow

Sport for Tomorrow

Sport for Tomorrow

Short Programme 2015
24 mai-5 juin 2015, Tokyo, Japon

Dans le cadre des préparatifs aux jeux olympiques de Tokyo 2020, le gouvernement japonais a lancé en 2014, le projet “Sport for Tomorrow” pour soutenir le sport sur le plan international, à commencer par les pays en voie de développement.

Ce programme a pour objectif de proposer un meilleur avenir pour la planète à travers la promotion des valeurs du sport et du mouvement olympique et para-olympique.

Il s’articule autour de 3 axes majeurs :

  1. La coopération en faveur de la diffusion des valeurs sportives et du développement du mouvement olympique ;
  2. La création d’une nouvelle académie internationale du sport « Tsukuba International Academy for sport Studies » TIAS où les dirigeants sportifs de demain pourront se former à travers le short et le long programme.
  3. L’aide visant à renforcer les mécanismes internationaux de lutte contre le dopage.
tias

Hicham El Ouazzani Lauréat du Mastère spécialisé en management du sport de l’ISCAE parmi les participants du « Short Programme » 24 mai-5 juin 2015- Tokyo-Japon

 Hicham EL OUAZZANI Lauréat du Mastère spécialisé en Management du Sport en 2012 a été sélectionné pour bénéficier du « Short Programme » à Tsukuba International Academy for sport Studies qui s’est déroulé du 24 mai au 5 juin 2015 à Tokyo et qui a connu la participation de 34 professionnels du sports sélectionnés à l’échelle internationale.

tias1

Profil des participants au short programme 2015 du 24 mai au 5 juin 2015

Outre le fait de promouvoir le mouvement olympique, ce programme a permis aux participants d’échanger entre professionnels du sport.

La première semaine, les cours ont été dispensés par des enseignants de TIAS. Le programme a porté sur les caractéristiques culturelles et historiques du japon et le mouvement olympique par sa contribution à travers le budo (arts martiaux japonais).

Des visites ont également eu lieu au Tokyo métropolitain du gouvernement, à l’agence marketing responsable du sponsoring des jeux olympiques et au futur village olympique.

La deuxième semaine, le programme dispensé en collaboration entre TIAS et l’AISTS a porté sur le management des grands évènements sportifs notamment les jeux olympiques 2020 et ses différentes facettes : billetterie, accréditation, sécurité, logistique, hébergement, transport, environnement durable….

Des études de cas relatifs aux jeux olympiques Tokyo 2020 ont été discutés et analyses, suivi par des présentations évaluées par des professionnels du comité international olympique et para-olympiques, de l’Académie internationale des sciences et techniques du sport ( AISTS ) et de TIAS.

tias2

Short Programme TIAS 2015

A l’issue de cette formation, un certificat a été délivré aux participants par TIAS et AISTS.

tias3

Hicham El OUAZZANI en compagnie du Dr Hisashi SANADA Président de l’académie TIAS lors de la cérémonie d’obtention des certificats à l’issue de la formation dans le cadre du short programme 2015 à TIAS

tias4

Hicham El OUAZZANI lors de la cérémonie d’obtention des certificats à l’issue de la formation dans le cadre du short programme 2015 à TIAS

Phone: + 212 5 22 33 54 91
Fax: + 212 5 22 33 54 96
Groupe ISCAE, Km 9,5– Route de Nouasseur
B.P. 8114 – Oasis – Casablanca – Maroc