Le mastère ; une ouverture sur des horizons nouveaux !

Le mastère ; une ouverture sur des horizons nouveaux !

Le mastère c’est une opportunité pour développer votre réseau professionnel ;

Le mastère c’est également nouer des relations humaines ;

Le mastère c’est aussi l’occasion d’un tournant nouveau au niveau professionnel ou personnel, une ouverture sur des horizons nouveaux !

En ouverture de la manifestation clôturant la formation de la quatrième promotion, manifestation organisé par les lauréats de cette promotion sous le thème « Forum du manager du sport »*, Madame Nada BIAZ a prononcé un discours dont voici le contenu : (* lien vers Forum du manager du sport dans la rubrique actualité.)

« Madame la Vice-Présidente du CIO, Monsieur le Directeur Général, Cher Professeur, Mesdames, Messieurs,

Bonjour,

A mon tour, je tiens à féliciter cette quatrième Promotion du Mastère Spécialisé en Management du sport et bien sûr le responsable du Mastère, M. Mohamed El Fadel DRISSI.

Je tiens à les féliciter d’abord pour l’idée du forum, pour le choix des thèmes de conférence qui me parlent particulièrement car ils traitent essentiellement du Marketing et de la communication, mon principal domaine de compétence.

Je tiens à les féliciter aussi pour l’organisation rigoureuse de l’événement, le choix des intervenants, du lieu et leur accueil chaleureux.

L’objectif de ce Mastère est certes de former :

  • Des responsables opérationnels, dotés d’une expertise en management, marketing, communication, organisation et financement du sport ;
  • Des managers capables de comprendre les enjeux stratégiques du sport, l’organisation du secteur et la mondialisation du sport ;
  • Des managers capables de participer au développement des structures sportives et à l’organisation d’événements d’envergure.

Mais au-delà de cela, ce Mastère a certainement été l’occasion pour vous de revivre les moments uniques des années passées sur les bancs d’écoles et d’universités. Ça a certainement été l’occasion pour vous de développer votre réseau professionnel, mais aussi de nouer des relations humaines, avec des personnes qui ont la même passion du sport. Pour certains, un mastère est l’occasion d’un tournant nouveau au niveau professionnel ou personnel, à travers l’ouverture sur des horizons nouveaux, plus en phase avec leurs aspirations profondes.

Le sport est souvent associé -à juste titre- aux loisirs, divertissements, plaisirs et le spectateur ou le consommateur du sport n’imagine pas tout le travail, tous les efforts déployés en coulisse. Et c’est là l’un des défis du management du sport.

Ainsi, aujourd’hui, nous célébrons à un niveau individuel votre diplomation, vos efforts, votre passion, et à un niveau collectif ou général, le sport et le management du sport.

C’est donc une occasion supplémentaire pour rendre hommage au sport :

  • Comme maillon indispensable à une hygiène de vie saine ;
  • Comme activité créatrice d’emploi, une industrie génératrice de revenu et donc créatrice de richesse ;
  • En tant qu’activité fédératrice et intégrative, de solidarité, de synergie et de développement d’esprit d’appartenance.

Enfin, toujours sur le plan d’appartenance, je rappelle que vous faites désormais partie des Alumni de l’ISCAE, que vous venez d’élargir encore un peu plus cette communauté qui nous est si chère et qu’il ne s’agit pas seulement d’un nom supplémentaire sur la liste des lauréats mais d’un supplément de capital immatériel puisqu’il faudra capitaliser, partager, mutualiser et communiquer, au-delà de votre diplomation en gardant un lien étroit entre vous et avec l’ISCAE et de contribuer à porter haut le drapeau de notre établissement. »

Nada BIAZ
Directrice ISCAE Casablanca

Phone: + 212 5 22 33 54 91
Fax: + 212 5 22 33 54 96
Groupe ISCAE, Km 9,5– Route de Nouasseur
B.P. 8114 – Oasis – Casablanca – Maroc