Candidats

Le mastère recrute sa 6ème promotion !

Le mastère recrute sa 6ème promotion de 21 étudiants pour l’année universitaire 2016-2017. Les candidats sont sélectionnés sur la base de l’évaluation de leur dossier de candidature, d’une épreuve écrite et d’un entretien avec un jury composé d’un ou plusieurs membres de l’équipe pédagogique.

Pour pouvoir postuler au mastère spécialisé en management du sport, vous devez avoir un diplôme au moins équivalent à une licence –donc un niveau Bac +4 validé- et trois années d’expérience.

A qui s’adresse le Mastère ?

Les responsables et cadres des organisations sportives, les sportifs de haut niveau préparant leur reconversion qui souhaitent acquérir les méthodes, outils et techniques du management ainsi que ceux liés à l’organisation d’événements.

Il est destiné aussi aux cadres d’entreprises qui veulent maîtriser les techniques du management et du marketing sportif.

Ce mastère Spécialisé a donc pour vocation, en s’adressant à différents acteurs du management sportif à agir, à participer au développement de leurs organisations. Le monde de l’entreprise et le monde du sport sont aujourd’hui des partenaires forts autour de véritables « projets » d’entreprise.

Contenu du Programme

Le programme s’articule autour de trois axes principaux :

  • Séminaires techniques ;
  • Groupes de recherche ;
  • Séminaires d’accueil et résidentiel.

La thèse professionnelle constitue l’élément autour duquel s’articulent ces trois axes et représente l’aboutissement de toute la formation.

Conditions d’admission

Les candidats au Mastère Spécialisé en Management du Sport doivent justifier d’une licence au moins avec une expérience minimale de trois ans.

Les candidats qui répondent aux conditions précitées peuvent se présenter au concours d’entrée au Mastère qui comprend trois volets d’évaluation :

  • Une sélection sur dossier qui tient compte des diplômes et du parcours professionnel ; (téléchargez votre dossier de candidature)
  • Une épreuve écrite en français de culture générale ;
  • Un entretien avec la Commission d’admission chargée d’évaluer l’aptitude du candidat à suivre le programme pédagogique et à apprécier sa motivation.

Télécharger votre dossier d’admission

Ou écrivez-nous !

Phone: + 212 5 22 33 54 91
Fax: + 212 5 22 33 54 96
Groupe ISCAE, Km 9,5– Route de Nouasseur
B.P. 8114 – Oasis – Casablanca – Maroc